samedi 16 avril 2016

100 jours de séparation

Voilà 100 jours que mon cher et tendre est parti vivre de l'autre côté de la Manche. Cent jours pendant lesquels je suis passée par tous les états...



Bien évidemment, le plus difficile, c'est l'absence. Le manque de lui, le soir quand je rentre. J'aimerais retrouver cette petite routine, où l'on se demande en sortant du boulot quoi acheter pour cuisiner un petit dîner le soir, s'il y a un film sympa à la télé, à regarder pelotonnés sous le plaid, s'endormir dans les bras l'un de l'autre, et pas dans ce grand lit vide (même s'il y a des chats dessus).

J'aimerais pouvoir lui raconter ma journée, même les détails insignifiants, au lieu de trier les informations pour ne garder que le plus important pour les petits messages ou skypes.
Aller faire les courses avec lui, bosser l'un à côté de l'autre, aller voir mes amis avec lui, et même ramasser ses chaussettes...

Bien sûr, Londres est une ville super et j'ai de la chance d'y aller aussi souvent. La ville est magnifique, les anglais sont adorables, il y a toujours quelque chose à faire et mon chéri a la possibilité de nous permettre d'en profiter pleinement.

Les retrouvailles sont toujours mémorables. On ne peut pas se lâcher cinq minutes, on fait tout ensemble, il a toujours à coeur de me faire plaisir, on visite la ville ensemble, on cuisine à la coloc ensemble, on sort dans des endroits sympas. J'ai la chance d'avoir un homme pour qui le bien être de sa copine est une priorité, quand il est avec elle.

C'est peut-être aussi ça qui rend les séparations difficiles. Ca fait ressortir des côtés sombres de ma personnalité qui sont beaucoup moins présents lorsque nous sommes ensemble. Je deviens jalouse, j'ai l'impression de ne pas lui manquer car il n'est pas du genre à se lamenter, je pense facilement devenir chiante lorsque je lui envoie plusieurs photos ou messages dans la journée, et je lui reproche de ne pas en faire autant.

Mon homme est très démonstratif, mais ne parle pas beaucoup de ses sentiments. Lorsque je suis avec lui, je n'ai aucun doute sur son amour envers moi, tous ses gestes le prouvent. Mais lorsque toutes ces preuves quotidiennes disparaissent, et qu'il ne reste que quelques messages, je doute de tout, et surtout de moi.

Il me rassure comme il peut. C'est le fait de ne pas savoir combien de temps cette séparation va durer qui m'angoisse. Va-t-il rentrer si son travail ne lui plaît pas? Vais-je pouvoir le rejoindre s'il décide de rester? Le fait de ne pas avoir d'échéance m'angoisse.

Heureusement, ces doutes sont régulièrement balayés par nos retrouvailles, et par les projets que nous avons ensemble et que je garde précieusement en ligne de mire: un petit retour chez moi pour l'Ascension si son boulot lui permet, le prochain mariage d'un de ses amis, où je serai l'officielle, où nous serons hébergés par sa mère que je vais rencontrer, le séjour à Bali cet été qui me paraît encore tellement surréaliste.

Nous allons bientôt fêter nos un an de relation. Ca peut paraître peu pour certains. Peu importe. J'ai trouvé un homme qui me rend heureuse quand nous sommes ensemble, qui m'aide à combattre mes démons, que j'ai envie de soutenir dans ses projets, et avec qui je me projette.

Je n'ai pas envie de laisser la distance gâcher cette belle histoire. Même si c'est dur.
(une petite surprise pour celles et ceux qui auront eu le courage de lire et de faire défiler les photos jusqu'au bout ;) )

PS : Merci à Samarian d'avoir pris de mes nouvelles pendant ce long silence!












Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ohhh mais quel bonheur de te lire !!! et de voir que tout va (malgré tout) plutôt bien pour toi !
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  2. C'est long 100 jours, mais ça va s'arranger et je suis certaine que les retrouvailles n'en sont que meilleures.

    RépondreSupprimer